Transport routier de voyageurs

Découvrez les formations du transport routier de voyageurs !

Fort de son expertise et de la qualité de ses services, le Réseau IXIO propose différents types de formations dans le domaine le transport routier de voyageurs : permis, Titres Professionnels (TP), stages routiers, formations spécifiques ou encore formations réglementaires (FIMO/FCO Voyageurs).

Formations permis de conduire transport routier de voyageurs | Réseau IXIO

Permis de conduire

D, DE

Le transport routier de voyageurs requiert le passage et l’obtention de permis de conduire particuliers, tels que le permis D ou le permis DE.

En savoir plus
Formations TP transport routier de voyageurs | Réseau IXIO

Titres professionnels

interurbain

Le nombre de Titres Professionnels (TP) est limité pour la conduite de véhicules dans le secteur du transport de voyageurs, puisqu’il s’agit uniquement du TP de Conducteur du Transport Interurbain de Voyageurs (H/F). Ces Titres Professionnels permettent le gain d’autonomie et l’optimisation des ressources de l’entreprise. Découvrez dès maintenant tous les détails des Titres Professionnels pour le transport routier de voyageurs.

En savoir plus
Stages routiers transport routier de voyageurs | Réseau IXIO

Stages routiers

Les centres de formation du Réseau IXIO vous proposent des stages routiers répondant à vos besoins spécifiques. Découvrez dès maintenant nos différentes offres : stages de récupération de points (afin de récupérer 4 points sur votre permis après deux jours de formation) ; le stage freinage d’urgence ; le stage chronotachygraphe ; le stage des tests psychotechniques, etc. Ces formations sont adressées aux conducteurs routiers et aux particuliers qui souhaitent se perfectionner.

En savoir plus
Formations réglementaires transport routier de voyageurs | Réseau IXIO

Formations réglementaires

FIMO, FCO et Passerelles

Tous les professionnels de la route, y compris ceux du transport routier de voyageurs, doivent valider une Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) de transport routier de voyageurs pour exercer leur métier. La FIMO voyageurs est une des formations réglementaires obligatoires au niveau européen. Cette formation permet aux apprenants d’assimiler les réglementations liées à la sécurité dans l’exercice de leurs fonctions. Tous les 5 ans, les conducteurs(trices) routier(ères) doivent valider une FCO (Formation Continue Obligatoire) dédiée au transport de voyageurs.

En savoir plus
Formations spécifiques transport routier de voyageurs | Réseau IXIO

Formations spécifiques

Tous les professionnels de la route, y compris ceux du transport routier de voyageurs, doivent valider une Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) en transport routier de voyageurs pour exercer leur métier. La FIMO Voyageurs est l’une des formations réglementaires obligatoires au niveau européen. Cette formation permet aux apprenants d’assimiler les réglementations et les règles liées à la sécurité dans l'exercice de leurs fonctions. Tous les 5 ans, les conducteurs(trices) routier(ères) de transport de voyageurs doivent valider une Formation Continue Obligatoire (FCO) dédiée au transport de voyageurs.

En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter