Bâtiment et Travaux Publics

Découvrez les formations du bâtiment et Travaux Publics

Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) offre de nombreux débouchés et des possibilités d’évolutions pour les salariés polyvalents capables d’être opérationnels dans toutes les situations. Mettant à votre disposition leur savoir-faire et leur expérience, les centres de formation du Réseau IXIO vous accompagnent pour atteindre vos objectifs et monter en compétences, au plus près des besoins des entreprises. Découvrez dès maintenant les formations en BTP proposées par les centres de formation du Réseau IXIO !

Formations spécifiques | Réseau IXIO

Formations spécifiques

Pour offrir des formations complètes et performantes, les organismes du Réseau IXIO proposent des formations spécifiques au BTP, telles que les formations Amiante Opérateur (initiale ou recyclage), les formations Amiante Encadrement (initiale ou recyclage), ainsi que la formation Topographie Lecture de Plan. 

En savoir plus
Formations TP BTP | Réseau IXIO

Titres professionnels

Pour évoluer dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, le Réseau IXIO vous propose des formations de préparation à l’obtention de Titres Professionnels (TP) spécifiques au BTP, comme le TP de conducteur de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse, le TP réseaux câblés, le TP de coffreur bancheur, ou encore le TP de constructeur professionnel en voirie et réseaux. Pour en savoir plus, consultez les formations dédiées aux métiers du BTP ou contactez les conseillers du Réseau IXIO pour vous inscrire à une formation.

En savoir plus
Formations CACES® et Autorisation de conduite en BTP bâtiment et travaux publics | Réseau IXIO

CACES® et Autorisations de conduite en BTP

Travailler dans le domaine du bâtiment et des travaux publics peut nécessiter l’obtention d’un Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES®) ou d’une autorisation, notamment pour les engins de chantiers. Les centres de formation du Réseau IXIO proposent des formations de préparation à l’obtention du CACES® Engins de Chantiers R372 (Catégorie 1 à 10), du CACES® Grues à Tour R377M ou du CACES® Nacelle, Plate-forme et PEMP R386 (Catégorie 1A-1B-2A-2B-3A-3B). Ces certificats et autorisations de conduite doivent être renouvelés tous les 5 ans ou en cas d’accident. 

En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter