Vous travaillez dans l'interim ?

Vous travaillez dans l'interim ?

Vous êtes intérimaire et vous souhaitez suivre une formation. Un large panel d’offres vous est proposé. Découvrez toutes les possibilités de financement d'une formation pour un(e) intérimaire. Nos conseillers sont à votre disposition pour étudier avec vous votre projet et définir ensemble les meilleures solutions.

Je souhaite faire une demande de renseignements
CPF (Compte Personnel Formation) aide et financement de formation professionnelle | Réseau IXIO

CPF (Compte Personnel Formation)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un moyen de financement de la formation, plafonné à 150 heures de formation, et ne concerne que les personnes ayant cumulé un nombre d’heures suffisant. Vous pouvez choisir de mobiliser votre CPF en fonction des droits que vous avez acquis pendant vos missions pour 3 types de formations : formation qualifiante (liste accessible depuis le site du CPF), formation « socle de compétences » (amélioration de l’employabilité et de l’insertion professionnelle), et accompagnement VAE (validation de l’expérience professionnelle par un diplôme).

CDPI (Contrat de Développement Professionnel Intérimaire) aide et financement de formation professionnelle | Réseau IXIO

CDPI (Contrat de Développement Professionnel Intérimaire)

Il existe certains contrats propres au travail temporaire et établis à l’initiative des Entreprises de Travail Temporaire (ETT). Le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI) est un contrat d’une durée comprise entre 175 et 350 ou 450 heures, permettant d’accéder à un premier niveau de qualification et la prise en charge des coûts de formation. Il concerne les intérimaires ayant au maximum un niveau IV et 450 heures d’ancienneté.

CIPI (Contrat d'Insertion Professionnelle Intérimaire), POE et Période de professionnalisation aide et financement de formation professionnelle | Réseau IXIO

CIPI (Contrat d'Insertion Professionnelle Intérimaire), POE et Période de professionnalisation

Le Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire (CIPI), d’une durée comprise entre 210 et 420 heures, a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle. L’intérimaire peut également bénéficier du Contrat de Professionnalisation (6 à 24 mois), de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE), ou de la Période de Professionnalisation (entre 35 et 175 heures) s’il a cumulé au moins 210 heures d’intérim au cours des 12 derniers mois.

CIF CDD (Congé Individuel de Formation CDD) aide et financement de formation professionnelle | Réseau IXIO

CIF CDD (Congé Individuel de Formation CDD)

Si vous étiez en CDD avant d’être intérimaire, vous pouvez également bénéficier du CIF CDD pour financer votre formation, au même titre qu’un salarié en CDD et sous les mêmes conditions. C’est-à-dire : avoir au moins 26 ans, pouvoir justifier de 24 mois d’activité consécutifs ou non dans le secteur privé au cours des 5 dernières années, dont 4 mois au cours des 12 derniers mois précédant la fin du dernier CDD.

CIF Intérimaire (Congé Individuel de Formation Intérimaire) aide et financement de formation professionnelle | Réseau IXIO

CIF Intérimaire (Congé Individuel de Formation Intérimaire)

Il est possible de faire financer votre formation par le Congé Individuel de Formation (CIF Intérimaire) si vous avez totalisé 1 600 heures d’intérim au cours des 18 derniers mois, dont 600 dans l’ETT qui devra signer l’autorisation d’absence. La formation devra obligatoirement débuter au plus tard 12 mois après le terme du CDD ayant ouvert les droits. Le CIF Intérimaire permet de financer la formation et d’être rémunéré durant cette période.

Abonnez-vous à la newsletter