Vous recherchez un emploi ?

Vous recherchez un emploi ?

Découvrez toutes les possibilités de financement d'une formation pour un demandeur d'emploi. Nos conseillers sont à votre disposition pour étudier avec vous votre projet et définir ensemble les meilleures solutions.

Je souhaite faire une demande de renseignements
CPF (Compte Personnel Formation) aide et financement de formation professionnelle | Réseau IXIO

CPF (Compte Personnel Formation)

En temps que demandeur d’emploi (et ce, depuis le 1er janvier 2015), vous disposez d’un Compte Personnel de Formation (CPF) que vous pouvez mobiliser sans avoir à demander l’accord de Pôle Emploi, dans le but de faire financer votre formation. Dans ce cas, la formation sera prise en charge par le FPSPP et vous pourrez choisir votre formation dans la liste des formations éligibles.

CIF CDD (Congé Individuel de Formation CDD) aide et financement de formation professionnelle | Réseau IXIO

CIF CDD (Congé Individuel de Formation CDD)

Si vous avez travaillé en CDD et que votre contrat a pris fin, vous pouvez faire une demande de CIF CDD pour le financement de votre formation, dont vous pouvez bénéficier au même titre et sous les mêmes conditions qu’un salarié en CDD (au moins 26 ans, pouvoir justifier de 24 mois d’activité consécutifs ou non dans le secteur privé au cours des 5 dernières années, dont 4 mois au cours des 12 derniers mois précédant la fin du dernier CDD).

Contrat de professionnalisation aide et financement de formation professionnelle | Réseau IXIO

Contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation (d’une durée maximum de 12 mois) peut également être une solution de financement permettant d’associer l’acquisition d’un savoir théorique en cours et d’un savoir-faire pratique en entreprise. Il ne concerne que les jeunes de 16 à 25 ans, les demandeurs d’emploi d’au moins 26 ans, les bénéficiaires du RSA, les bénéficiaires de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), les bénéficiaires de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et les personnes ayant bénéficié d’un CUI.

Formations financées par Pôle Emploi aide et financement de formation professionnelle | Réseau IXIO

Formations financées par Pôle Emploi

En tant que demandeur d’emploi, il vous est possible de suivre des formations qualifiantes ou professionnalisantes financées par Pôle Emploi, suite à l’élaboration de votre Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE) dans les 30 jours suivant votre inscription sur la liste des demandeurs d’emploi.

Abonnez-vous à la newsletter